LE CONCEPT

L’incertitude électorale atteint des sommets jamais égalés.

Selon plusieurs études (Cevipof, Ipsos) un électeur sur trois n’est pas sûr d’aller voter au premier tour de la présidentielle.
De plus, il y aurait 41 % de votants susceptibles de changer d’avis dans les trois prochaines semaines.
Ces indécis intéressent beaucoup les candidats, car ils pourraient faire basculer le scrutin.

 

quelcandidatpour2017.fr
le comparateur de programmes, classés par thèmes.

Fort de ce constat, l’idée du site quelcandidatpour2017.fr est née.
Le site permet, de manière intuitive et didactique, de comparer les candidats sur les thèmes qui nous concernent, en fonction de notre activité, situation ou conviction : Agriculture, Défense, Education, Environnement, Immigration, Outre-mer, Retraites, Santé, Sécurité et Justice, Solidarité et Aide sociale, etc.
Chaque page thématique permet de comparer plusieurs candidats à la fois. Les propositions exprimées sont issues des sites de campagne de ces derniers.
Contrairement aux applis existantes qui proposent un candidat en réponse à un quizz, ce comparateur fait appel à votre libre arbitre.

A noter : nous avons tenu compte des propositions exprimées des candidats mais pas de leurs positions (je suis pour ceci… contre cela…) afin de ne pas faire d’interprétation et ainsi conserver l’objectivité de notre démarche.

 

Les créateurs du projet.

Bien plus q’un site internet, ce comparateur a été conçu et réalisé par Franck Blanchet et Francis Spiesser, tous 2 respectivement directeur de création et directeur technique de l’agence digitale Pixels Ingénierie.

En tant que citoyens, nous avions du mal à nous y retrouver dans cette campagne de la présidentielle 2017… Nous avons alors décidé de regrouper les  informations sur les thèmes phares provenant des sites web des candidats et d’essayer d’en faire une  synthèse objective pour la mettre à disposition du plus grand nombre. Nous ne sommes ni journalistes, ni analystes politiques, ni affiliés à un parti ou mouvement, juste des électeurs indécis.

Télécharger le Communiqué de Presse

Enter your keyword